Avantages

 

 

  •          pour les clients

 

 

     Le e-commerce est un extraordinaire outil de pré-sélection. En effet, les clients peuvent voir des centaines d'articles en quelques "clics" et choisir les meilleurs produits. Les produits peuvent être comparés plus facilement, sans avoir à se déplacer. Certains produits peuvent être achetés uniquement sur internet. De plus, la pression soumise pas les vendeurs aux clients a disparu et les informations ou caractéristiques sont expliquées très clairement.

 

     L'un des gros avantages du e-commerce : l'offre est actualisée très souvent. C'est-à-dire que les nouveaux produits, pas encore sortis en magasin, sont disponibles à l'achat sur quelques sites internet. Sur certains sites (ebay.fr ; onatoo.com), la possibilité de enchérir certains produits peut diminuer considérablement leur prix initiaux. En plus de cela, les coûts de transports (ou frais de port) sont souvent gratuits ou à très faible prix.

 Il y a aussi la recherche du meilleur prix grâce à la concurrence entre les E-commerçants. En effet, avec une concurrence de plus en plus importante l’offre augmentera ce qui contribuera à une baisse des prix.

Et pour finir avec les avantages, grâce à internet, vous pouvez avoir des caractéristiques précisent des produits ainsi que de nombreux avis d’internautes qui ont déjà achetés ce produit .

        

 

 

  •          pour les entreprises

 

 

     Le principal avantage du e-commerce pour les entreprises, c'est l'augmentation de leur visibilité internationale. C’est-à-dire que les entreprises verront leurs clientèles s'étendre à plusieurs pays. Ainsi, le e-commerce agrandi le "portefeuille de clients" des entreprises. Et contrairement aux enseignes physiques, les sites internet sont ouverts 24/24 et 7/7 et ils sont même ouverts le dimanche.

     Grâce à la facilité de navigation dans les sites, le panier moyen des cyber-acheteurs supérieur celui d'un simple acheteur.

     Les entreprises peuvent mettre des catalogues à jour tous les jours en renouvelant la page d’accueil, ce qui donnera aux clients une envie de revenir. Le client peut aussi suivre en direct où en est sa commande, sa livraison. De plus, avec le grand développement d'internet, le e-commerce augmente, donc les bénéfices des entreprises augmentent aussi.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site