Les sites de E-commerce

 

 

  • Un nombre de sites marchands actifs en constante évolution

 

 

 

 

 

   

 

D’après le graphique ci-dessus, nous pouvons affirmer que le nombre de sites marchands actifs est en constante évolution.

En effet, en calculant les taux d’évolution nous constatons que le nombre de site de E-commerce entre 2005 et 2008 a été multiplié par 2,2 soit une  augmentation de 47 % ce qui est considérable.

En analysant le graphique dans son détail, nous pouvons voir qu'entre 2005 et 2006 l’augmentation a été de 57 %, entre 2006 et 2007 de 54 % et enfin entre 2007 et 2008 de 31 %.

Le fait que le nombre de site augmente crée des emplois et de la concurrence . Or la concurrence est une force sur les marchés, elle entraine un climat de compétition et parfois des guerres économiques. L’augmentation du nombre de site accroit  donc l’offre de produits et de biens  et étant donné que les prix sont en fonction de l’offre et de la demande ce n’est pas un mal …

 

  •   Classement FEVAD / Médiamétrie des sites de E-commerce les plus visité en France

 

 

 

 

 

  • Présentation des 5 sites les plus visités :

 

-        eBay est un site de ventes aux enchères créé en 1995, qui est devenu une référence mondiale dans sa catégorie et un phénomène de société. eBay compte en 2009 plus de 276 millions de membres inscrits.

-        Priceminister est une société anonyme consacrée à la mise en contact de vendeurs et d'acheteurs sur internet. Initialement basé sur le modèle du site Half.com, site propose des produits moitié moins chers de leur équivalent dans le commerce traditionnel, le site s'est par la suite orienté vers  la vente de produits neufs ou d'occasion.

-        Amazon.com est une entreprise de commerce électronique américaine basée à Seattle. Sa spécialité la plus connue est la vente de livres, mais elle est diversifiée dans d'autres produits, notamment dans la vente de tous types de produits culturels : disques CD, musique en téléchargement, DVD, appareils photos numériques, informatique et dans l'équipement de la maison, etc.

-        Cdiscount est un distributeur de produits de loisirs et d'équipements sur Internet en France.

-        Laredoute.fr  est une boutique en ligne de vêtements pour femmes et hommes, lingeries et linge de maison , article de micro-informatique et d’électroménager  .

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×